Formation – Coaching individuel
Comment les choses pourraient-elles changer si on fait toujours la même chose?
Coaching pour les changements de travail ou de fonction
En savoir plus…
Jean vient d’être promu à un poste supérieur et doit présenter sa firme à un nouveau client. Il attrape des sueurs froides…
Nous apprenons à Jean à gérer lui-même ce genre de défi de manière positive et efficace.
Coaching to develop competencies
En savoir plus…
Philippe, un maître de chantier expérimenté, n’arrive pas à obtenir ce qu’il veut de son équipe d’ouvriers… Paul n’arrive pas à atteindre ses objectifs de vente depuis 6 mois…
Nous les aidons à prendre conscience de ce qui ne marche pas et de ce qui peut marcher dans leur propre situation. Nous les aidons à renforcer leur capacité à trouver des solutions en toutes circonstances.
Coaching for stress and burnout
En savoir plus…
Au service clientèle où Isabelle travaille, les heures supplémentaires deviennent monnaie courante. Tout le monde se plaint qu’il y a trop de travail. Isabelle s’absente pour maladie.
Nous apprenons aux employés à gérer leur temps de manière efficace et à gérer le stress. Isabelle apprendra à ne plus tomber dans un rôle de victime mais à veiller elle-même à son bien-être.
Coaching pour la réintégration
En savoir plus…
Emile est resté longtemps en congé de maladie suite à un accident de travail. Après une longue période de revalidation il peut recommencer à travailler, mais tout ne se passe pas comme prévu. Marc, le chef de chantier, ne voit pas l'arrivée d'Emile d'un bon oeil. Ses préjugés concernant les chômeurs et les congés de maladie prolongés se voient confirmés par cet incident.
Nous aidons Emile à retrouver une attitude saine face au travail et à regagner confiance en lui. Marc, quant à lui, apprendra à retrouver une attitude positive et à chercher des solutions aux défis qu’il rencontre.
Coaching d’équipes
En savoir plus…
Anne a constamment l’impression que ses collègues l’ignorent pendant les réunions, qu’on lui refile toujours les tâches les plus ennuyeuses et qu’elle est l’objet de commérages incessants. Elle se sent tellement visée que cela crée des tensions considérables au sein de l’équipe…
L’équipe n’est plus efficace à cause de ces rapports dysfonctionnels. Les commérages et le mépris ; les collègues qui se rendent la vie difficile au lieu de collaborer. Nous essayons de rappeler aux membres de l’équipe les occasions où ils ont atteint leurs objectifs en tant qu’équipe et ce qui avait bien marché à l’époque. Ceci permet à chacun de redécouvrir les qualités de ses collègues. Un petit changement d’attitude vis-à-vis des autres améliore rapidement le travail en équipe.