Mindfulbizz spacer IAM IAM IAM TEAM IAM CONTACT
Aandachttrainingen voor particulieren en uitgebreid wetenschappelijk onderzoek

Formation – Autres

Vivre, c’est comme nager à contre-courant : quand on s’arrête, on recule.


Coaching concernant les blocages émotionnels et les angoisses (méthode EMDR)

Chaque fois que Marc doit faire un exposé au travail, il est mort de peur. Il connaît pourtant très bien son sujet, s’exprime en général facilement et prépare toujours consciencieusement ses exposés. Il n’arrive pas à comprendre pourquoi ses nerfs continuent à lui jouer de mauvais tours.

Il arrive que l’angoisse que nous éprouvons dans certaines situations soit totalement irrationnelle. Bien que nous fassions des efforts, notre raison ne nous suffit pas pour nous en défaire. Nous vous proposons une méthode simple qui vous aidera à vaincre votre angoisse et vous permettra à l’avenir d’aborder des situations similaires en toute confiance.

Coaching pour l’intégration d’expériences traumatisantes (méthode EMDR)

Il y a quelques mois, trois hommes masqués et armés ont attaqué la banque où travaille Ida. Ses collègues semblent s’être bien remis de l’incident. Quant à Ida, chaque fois qu’un client ouvre la porte de la banque, elle frémit de panique. La nuit, elle fait régulièrement des cauchemars.

Ivan est un comptable consciencieux fort apprécié pour son travail par ses collègues et son patron depuis des années.  A la suite d’une période particulièrement épuisante, il commet une erreur néfaste aux finances de son entreprise et son patron lui passe un sérieux savon. Bien que son patron lui ait tout à fait pardonné son erreur, Ivan n’arrive pas à l’oublier. Depuis, il a changé, il oublie des choses importantes, n’arrive pas à terminer son travail à temps, se plaint de mal à la nuque.

Certains événements ont un tel impact émotionnel que nous avons parfois du mal à les intégrer. Nous proposons d’aider les employés qui souffrent d’un stress exagéré ou n’arrivent plus à fonctionner normalement suite à de pareils événements. Il suffira de quelques simples sessions de coaching pour les aider à intégrer ces événements et pour leur permettre de fonctionner à nouveau normalement.

Formations et coaching visant à développer vos compétences en communication.

Apprendre à écouter.
Apprendre à communiquer de façon convaincante, non violente.
Apprendre à mener des entretiens délicats tels des entretiens d’évaluation, de rappel à l’ordre. Apprendre à donner un feedback.
Apprendre à mener un entretien en tant que personne de confiance dans le cadre de la loi contre le harassement au travail.
Apprendre à mener une interview, une réunion, à faire une présentation.

Atelier  « Travailler et vivre à partir de nos qualités essentielles »

Kernkwadranten®, Apprendre à diriger une équipe en situation. Cet atelier vous aidera à identifier vos qualités, vos pièges, vos défis et vos allergies. Grâce à cet atelier, vous prendrez conscience de vos propres capacités de dirigeant(e).

Atelier sur « la diversité et l’inclusion à partir des différents types de personnalité »

MBTI – Myers Briggs Type Indicator® vous permettra de voir en quoi les individus diffèrent et de formuler quels sont vos qualités, vos pièges et vos défis. Cet atelier vous aidera à comprendre comment les qualités de chaque individu influencent sa manière de communiquer et de gérer les changements, les problèmes, les confits,…